jeudi , 6 novembre 2025

Stéphane Dief (Le Puy) : « Nous sommes capables de bousculer beaucoup d’équipes »

L’entraîneur du Puy Stéphane Dief s’est exprimé après le match nul de son équipe face à l’US Concarneau.

 « Malheureusement, je pense que nous devions l’emporter ce soir au regard du nombre d’occasions cumulées dans les deux camps. Nous nous sommes encore un peu heurtés à la réalité de ce championnat, certaines équipes, avec très peu, arrivent à tirer des résultats, et elles le font très bien. De notre côté, il faut que nous soyons capables de changer de logiciel à un moment donné. À dix contre onze, sur un terrain d’une telle médiocrité, nous ne pouvions pas espérer dérouler nos séquences de jeu comme à l’accoutumée, même si nous en avons la capacité. En face, c’est une équipe qui défend extrêmement bien. Le seul endroit où nous avions un rapport de force équivalent, c’était devant, quand nous avons fait entrer tous nos attaquants. Avec des garçons de taille, capables de dévier des ballons, de créer du désordre dans la surface… Je regrette simplement que nous ayons mis autant de temps à appliquer les consignes, car nous marquons finalement sur les séquences qu’on voulait mettre en place, un jeu plus direct, des ballons déviés, de la présence dans la surface. Chapeau aux joueurs, ils y sont parvenus. Beaucoup d’équipes auraient pu baisser les bras ou s’agacer, surtout avec certaines décisions arbitrales, notamment l’exclusion de notre capitaine. »

« Oui, parce que nous finissons sur une note positive. Le scénario du match donne l’impression que tout était contre nous, ils marquent sur leur première occasion, quasiment leur seule du match, alors que nous avons eu deux ou trois grosses situations. Nous avons mis du temps à changer notre manière d’attaquer, mais nous avons fini par y parvenir. Cela entretient une dynamique d’invincibilité, c’est bien. Nous continuons à marquer, nous concédons peu d’occasions… Globalement, le match est plutôt positif. Après, à onze contre dix, au vu de leur fin de rencontre, je pense que nous aurions pu les bousculer davantage. »

« Oui, je pense que nous sommes capables de bousculer beaucoup d’équipes. Nous avons montré d’autres qualités ce soir, notamment dans la manière de marquer. Cela prouve que nous avons une palette de jeu plus large qu’on ne le pense. C’est encourageant. Inverser des dynamiques, ce n’est jamais facile. C’est le fruit d’un gros travail, et les joueurs sont très réceptifs. Ils méritaient la victoire. En face, il faut le reconnaître, c’était une équipe réaliste, bien organisée, qui aime défendre et le fait très bien. Nous avons su inverser la tendance, c’est une bonne chose pour la suite. »

Source : Le Puy Foot

Vérifiez également

Vincent Hognon (Sochaux) : « Démarrer fort, c’est une volonté »

L’entraîneur du FC Sochaux Montbéliard Vincent Hognon s’est exprimé après la victoire de son équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *