lundi , 15 septembre 2025

Zoumana Camara (Montpellier) : « Une entame trop timorée, trop timide, trop fébrile »

L’entraîneur de Montpellier Zoumana Camara s’est exprimé en conférence de presse après la défaite de son équipe sur la pelouse de l’ESTAC ce samedi 23 août 2025 dans le cadre de la 3ème journée du championnat Ligue 2.

« Une entame trop timorée, trop timide, trop fébrile. Et paradoxalement, on prend ce rouge mais on commence à retrouver une certaine personnalité et un contrôle du jeu à 10 contre 11. La question, c’est pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt. Malgré tout, je tenais à les féliciter, on est resté solide, discipliné.

Bien évidemment qu’à onze contre dix on arrivait pas à garder le contrôle du jeu mais je trouve que Simon (Ngapandouetnbu) a eu très peu de choses à faire. Cette défaite dégage une certaine solidité. On est en reconstruction. On est une équipe qui a eu 16 points sur la saison passée, il y a plus de 15 joueurs partis. Nous, on doit à la fois essayer d’engranger des points pour avoir la confiance et en même temps être dans une reconstruction. On a ce statut d’une équipe qui joue une remontée mais on l’a que par le vécu et l’histoire du club. Il faut travailler sereinement. Les axes d’amélioration, on les connaît.

Vu l’endroit où il se situe, est-ce qu’il y a besoin de faire ce tacle ? Je ne pense pas. C’est une gestion des émotions. Il peut y avoir erreur ou pas du carton rouge mais il ne faut pas laisser l’opportunité à l’arbitre de sortir le carton rouge. Il faut être beaucoup plus calme.

Si j’avais des profils très rapides sur le banc, je l’aurais fait beaucoup plus tôt mais j’ai des profils différents. Si j’avais des options de vitesse beaucoup plus importantes par rapport aux profils de joueurs, peut-être que je l’aurais fait plus tôt. On est en construction donc il y a des choses à revoir, à améliorer, à consolider.

Téji Savanier s’entraîne bien, je compte sur lui. Je pense que son profil correspond quand on est une équipe dominante. Le scénario du match ne permettait pas son entrée. C’est le choix d’un entraîneur. Ce n’est pas du tout lié au fait que le mercato est encore ouvert [..] Tout peut arriver. Il faut être prudent mais bien évidemment que les joueurs que je convoque sont des joueurs concernés […] Il est prêt comme les autres joueurs, il a récupéré de sa blessure.

Je n’ai pas vu plus de crampes aujourd’hui (samedi) que contre Le Mans. Je n’utiliserai pas l’excuse des voyages et qu’on a joué plus tard contre Le Mans. Je suis conscient que l’équipe doit faire mieux. »

Vérifiez également

Les affluences de la 3ème journée de Ligue 2

Retrouvez toutes les affluences de la 3ème journée de Ligue 2 dont les rencontres se …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *